Le Jardin Des Femmes

Le Jardin Des Femmes

A propos de ... moi

A propos  de ... moi

Nadia LE COR

Praticienne en mouvement et danse biodynamique

Révélatrice de talents

 

 

 

 

 

 

Dans la vie, j'ai deux grandes passions

La création et l'animation

 

Créer sous toutes ses formes m'a toujours passionnée.

Ce que j'aime dans mes réalisations c'est l'idée de partager et de révéler des talents ... Chaque projet est différent, chaque accompagnement est comme vous : UNIQUE !                              

 

La création, je l'ai dans la peau depuis toute petite.

 

Je jouais à créer maisons et vêtements pour mes poupées avec le souci du détail. J'aimais dessiner et transformer des matériaux pour leur donner une nouvelle vie. L'écriture et la pratique du violon avaient aussi une place pour ma propre expression.

Au fil des années, cette passion de créer s'est développée également dans ma vie professionnelle : le théâtre de marionnettes, les interventions en Art platique à l'école, les créations pour une Cie de danse, le secteur du médico-social, la formation et les ressources humaines.

Pour moi, chaque instant est créatif. Même dans les milieux intellectuels !

 

Interrogée par des personnes manifestant un mal être corporel dans différents accompagnements, j'ai exploré des techniques de conscience du corps que je pouvais conseiller.

Ensuite, plusieurs formations se sont présentées à moi : thérapies manuelles chinoises comme le massage énergétique, décodage biologique qui nous aide à lever notre "mal à dit" et enfin, dans un désir de reconnecter avec mon corps et une créativité forte : la danse.

Le mouvement et la danse biodynamique a répondu à cette attente comme un enchantement !

Elle a vibré dans mon corps de femme, de mère et d'amante.  Un cheminement personnel m'a aussi donné les clés pour rééquilibrer mon féminin et mon masculin.

La réussite de cet équilibre autant pour les hommes que les femmes garantit une vie personnelle et professionnelle meilleure.

Même si ce chemin bouscule tout, réagence toute votre vie, cela en vaut vraiment la peine !

 

Lorsqu'on me demandait : c'est quoi la danse biodynamique ?

Je répondais : c'est une danse qui rend les gens beaux, tant cette pratique est complète pour justement se relier à soi et aux autres.

 

Diplômée de l'école de Rafaël Bailé, je mets mes compétences de praticienne en danse et mouvement biodynamique à votre service :

Je vous accompagne dans la libération du corps et dans votre potentiel créatif.

C'est à chaque fois une merveilleuse aventure humaine !

 

Comme mes confrères, je ne suis pas clonée.

Je transmets avec ce que je suis, avec ce que vous m'autorisez à faire passer dans vos corps et vos émotions. C'est là que la créativité opère !

Sinon, j'actualise mes connaissances pour mieux accompagner en individuel la dimension thérapeutique que propose la méthode biodynamique.

 

Aujourd'hui, j'anime et créé des ateliers d'expression corporelle, j'aide des enfants et des adultes à s'ancrer, à découvrir leur corps en mouvement, à respirer, à danser.

Je m'entraîne en bord de mer, les émotions sont décuplées et mon expresssion s'en trouve plus légère.

 

Et ce blog ?

Maintenant que je suis entrée dans cette merveilleuse spirale de vie que m'a apporté la danse biodynamique,

Dans ce blog, je vais tenter au mieux de vous le faire partager.

Vous apporter des conseils, des idées, des envies pour que le soleil entre dans vos coeurs et dans vos corps.

Je revendique ne pas pouvoir être une seule facette de ma créativité. Elle jaillit !  Donc se sont tous ces rayonnements là que je partagerais avec vous.

J'espère que vous partagerez les vôtres ! Les commentaires sont là aussi pour vous exprimer !

 

Alors, ... De tout coeur être un instant femme avec vous.

Vous pouvez me contacter en message privé pour en parler ou pour le vivre.

 

 

 

 

 

 

 



06/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres